Les indications
Une grossesse est une expérience unique, mais elle ne se déroule pas toujours sans heurts. Parce que le corps change si vite en peu de temps qu’il peut parfois avoir des ennuis.
On réfléchit alors à :
- Instabilité pelvienne
- Syndrome du canal carpien
- Aine - ou mal de dos
- Mal de tête
- Brûlures d'estomac
- Ventre dur
- Présentation du siège
- Problèmes de fertilité
-...
un traitement d'ostéopathie ?
Cela peut signifier beaucoup, le traitement peut viser la grossesse elle-même mais aussi un accouchement sans problème. Par ailleurs, l’ostéopathie est également recommandée en cas de grossesse éventuelle, mais également lorsqu’il est difficile de concevoir.
Un déséquilibre physique ou hormonal peut être un des paramètres qui freinent la grossesse.
Pendant le traitement, l'accent est mis sur la région abdominale, le bassin et le diaphragme, bien sûr sans perdre de vue l'ensemble du corps.
À partir du 2ème trimestre et jusqu'à l'accouchement inclus, ce n'est pas une mauvaise idée de consulter plusieurs fois un ostéopathe. A la fois pour le bien-être de la future maman mais aussi celui de l'enfant. Cela donne au bébé plus d'espace dans l'abdomen et facilite l'accouchement. Mais n'oubliez pas la période qui suit l'accouchement, qui ne se déroule pas toujours sans heurts. Il est alors important d’aider le corps à retrouver son équilibre afin de prévenir d’éventuelles plaintes.